http://hildebear.cowblog.fr/images/stripblackrockshooter.jpg

 

J’adore l’animation en général. Du dessin animé au

stop motion, en passant par after effect.
 

J’ai vu beaucoup d’animes. Ceux que je préfèrent 

sont ceux dont l'animation et le scénario sont 

les plus travaillés. Je vous conseille :

:::::::::::::::.............
 

Baccano !

Beaucoups de protagonistes, pas une minute de repos, cet anime est un feux d'artifice ! Très bien animé, magistralement bien raconté malgré le désordre chronologique. C'est un anime très complexe qu'il faut regarder plusieurs fois intégralement pour être compris. Il est juste génial.
 

Mushishi

Très beau et reposant. Chaque épisode est indépendant et raconte des histoires de "microbes surnaturelles" ou "maladies magiques".
 

Eureka 7

Une histoire plus mature qu'elle n'y parait. On pourrait croire que c'est un anime de baston mais comme il y a beaucoup d'épisodes (50 tout de même !) la relation entre les personnages est bien développée et l'univers complet.
 

Samouraï Champloo
Des samouraï à la sauce rappeur/taggueurs. C'est marran, et on a parfois de petites leçon sur l'histoire de l'homosexualité à l'époque d'Edo.

Denno Coil
L'histoire d'une "agence d'enfants detective" dans un monde où réalité et internet sont à la limite de la fusion. Je veux leurs lunettes !

 

Tokyo Majin Gakuen Kenpucho
l'un des premier animes correct que j'ai vu. C'est juste une histoire de zombi <3

Toradora
C'est tellement marrant les histoires d'amour compliqué entre protagonistes improbables
 

Soul Eater

Pour celui là il faut s'accrocher. Les premiers épisodes sont juste insoutenables tellement ils sont chiant. Mais l'univers est vraiment original. Et ça devient vite addictif. Bref : bienvenu au royaume de la folie pure.
 
Kaiba

Le dessin "vieux walt disney" peut rebuter mais cet anime sort vraiment du lot ! Un univers et une hist autant original que son histoire. 

Bounen no Xamdou
J'aurai dpu mal à dire ce que ça raconte. De guerre, d'alien, de relation entre les gens, entre les événements passés.


(j'adore aussi Zero no Tsukaima mais là c'est un peu plus dur a défendre)

 

Les miyazaki aussi évidement, même si je trouve le dessin affreusement moche (chacun ses goûts).

C'est assez dur de trouver de bon animes tellement il y a des trucs naze sinon juste divertissants. 


:::::::::::::::.............
  

L'univers de l'animation du coté "japon" étant si stérile (ou disons qu'il y a beaucoup de production mais ça tourne en rond), j'ai essayé de chercher du côté "occidental". Mais mine de rien : c'est plus dur de trouver. 

Je vais de temps en temps à des projections de court-métrages. Des petits festivals du coin. Annecy était vraiment super (mais pourquoi toute les animations polonaises parlaient du mur de Berlin, des nazi, et étaient le plus déprimant au possible ?)

Autre problème est qu'en France le dessin animé est considéré comme étant réservé aux enfants. Je pensais qu'Ankama allait changer les idées avec sa série Wakfu. J'ai pu voir un épisode. L'animation est très soignée, j'en était sur le cul d'admiration. Et à l'inverse j'étais aussi sur le cul de constater le contraste entre la qualité de l'image et le niveau des dialogues.

 

 

heuuum pourquoi je parlais de tout ça déjà ? A oui : je voulais dire que j'adorais l'animation et qu'il était très rare de trouver un anime avec un bon scenario, une bonne animation, un beau design et le tout enrobée d'originalité. 
 

Black rock shooter a été une jolie surprise et j'ai étée toute excitée après l'avoir vu. Il est beau. Les personnages sont charismatique et "l'autre monde" intriguant. Point négatif : il est trop court et on a comme une petite sensation de manque. On voudrait en savoir plus ! Mais je préfère qu'il soit court plutôt que nul. Enfin. J'en fais un peu l'éloge mais il n'est pas non plus révolutionnaire. 


Dimanche 1er août 2010 à 15:10

Par Itaxel le Lundi 2 août 2010 à 3:32
Oui je l'ai regardé 3 fois de suite à la Japan Expo :p
Quand tu l'as posté sur fbk j'me suis dit : "Déjà vu ça quelque part... MAIS OUI ! La JE !!!"
Bref, n'ais pas honte, Zero no Tsukaima c'est génial xD
Ahhhhhhh arienai... demo....
Par Itaxel le Lundi 2 août 2010 à 3:35
Désolé double-post, t'as marqué "Blue rock Shooter" à la fin ;3
Par diaroberts le Lundi 2 août 2010 à 10:29
Quoi t'as pas mis FMA et Code Geass !?
Bon moi je suis un peu une inculte à ce niveau ^^
Il y a tellement de choix, c'est difficile de tomber sur le bon, celui qui te fera faire une nuit blanche parce que tu veux savoir la suite.
Mais Black Rock Shooter j'ai vu le trailer et il a l'air bien sympatoche !
Par Hildebear le Lundi 2 août 2010 à 10:32
je n'ai vu que la "première saison" de FMA, l'anime que les fan trouvent pas terrible et effectivement c'était pas terrible. Code gease non plus j'ai pas vu. J'ai regardé le premier épisode et j'avais même pas envie de regarder le deuxième.
Par Takeru le Lundi 2 août 2010 à 12:24
Haaan et Bakemonogatari quoi ! O_o
Par Oddity-House le Lundi 2 août 2010 à 12:37
Eh bah, c'est "vieux" pourtant black rock shooter :')
Par Itaxel le Lundi 2 août 2010 à 12:57
Il y a des animes inutiles qui font faire des nuits blanches quand même genre... Kanokon ! *a honte*
Sinon FMA, brotherhood est génial mais la première saison... quelle première saison ? *essaye de l'oublier*
Par Hildebear le Lundi 2 août 2010 à 13:52
l'anime est récent. Il a été diffusée pour la première fois le 25 Juillet cette année. (mais j'ai cru comprendre qu'il s'est fait désirer à coup de 6 mois de retard)
Par diaroberts le Lundi 2 août 2010 à 18:43
C'est dommage que tu te sois arrêtée au premier épisode ^^
L'anime est peut-être un peu long à démarrer mais ensuite c'est difficile de le lâcher !
Enfin bon après chacun ses goûts.
Pour ce qui est de Fullmetal ben moi j'aimais beaucoup l'animé à la base (la première saison comme tu dis) et je suis complètement fan des nouveaux épisodes (que je n'ai pas terminés)
Par Hildebear le Lundi 2 août 2010 à 19:40
En ce moment je suis sur "Hinamizawa - La village maudit". Je pense m'attaquer à code gease ensuite.
Par Hildebear le Lundi 2 août 2010 à 19:41
Toi et Fenzer vous pourriez vous entendre :D
Par Axel le Mardi 3 août 2010 à 10:16
C'est un peu qualité "fête foraine". Hummm... un truc à reprocher sur les fêtes foraines, belle fourmi ? <_<
Par Cyborg 07 le Mardi 3 août 2010 à 11:13
Merci pour tous ces animes. De quoi étudier durant les longues soirées d'hiver !! a +
Par Asami/ MissKasu le Mardi 3 août 2010 à 17:17
J'ai vu le trailer ça à l'air trop cool!! Il me le faut...(Aime beaucoup la tenue de black rock shooter)
Par Milena-moon le Mardi 3 août 2010 à 18:16
Black rock shooter *o* J'ai découvert en tombant sur des photos d'une figurine trop bien faite sut 'ternet et j'étais sur les fesses tellement elle était belle (je sais ça fait sale otaku de zieuter des figurines mais j'men fiche XD).

Sinon comme anime bien animé et intéressant, y'a Ergo Proxi qui déchire, Wolf's Rain si t'as pas vu (par cotnre c'était super quand c'ets sorti, maintenant ça a un peu vieillit).
Perso j'avais beaucoup aimé la première saison de FMA, la seconde est vraiment bien aussi (avec quelques très belles sécances d'anim quand ça devient chaud).
Gankutsuou aussi est un anime à voir, la 3D a très mal vieillit mais c'est vraiment joli et l'histoire est cool (le Comte de Monte-Cristo revisité).
Neon Genesis Evangelion, le design est moche car ça a plus de 10 ans mais franchement ça a bien vieillit niveau animation, un anime de mécha qui parle de gens, j'ai franchement adoré.
Pour l'instant j'ai rien d'autre qui me vient à l'esprit >_<
Code Geass franchement, faut réussir à dépasser les 5/6 premiers épisodes parce qu'ilos sont franchement pas accrocheurs, mais après c'est vraiment sympa!
Par Mesponda le Mardi 3 août 2010 à 18:49
Hello! Tu ne te souviens possiblement (probablement serait plus juste) pas de moi mais j'étais à la Japan de l'an dernier, c'est moi qui hébergeais Nadine...(et qui ai compté vos sous un soir avec ma façon de faire autoritaire)
Bref, ce petit aparté passé, si tu étais à annecy (j'y étais aussi) as-tu vu "Redline" (long hors compétition)? Il est très particulier et le scénario ne casse pas trois pattes, mais au niveau animation j'ai beaucoup apprécié.
Sinon je plussoie les autres com's, FMA - Brotherhood surpasse de beaucoup son prédécesseur, notamment niveau anim pendant les combats.

Bonne continuation~!
Par charln le Mardi 3 août 2010 à 20:47
Ho oui, Mushishi c'est moi qui te l'avais presenter xD
Rofl, et denocoild j'ai pas vu la suite à partir de la nana dans le comas là, ca devenait trop interessant mais les traduction sur sky anime rame...
Par Oddity-House le Mercredi 4 août 2010 à 9:14
Je ne parlais pas vraiment de l'anime, mais de Black Rock Shooter en général (en gros la base : la chanson crée par Supercell) ^^ Et en effet, on a pas mal attendu pour l'anime.
Par Hildebear le Mercredi 4 août 2010 à 10:01
huuummouiii je me souviens plus ou moins ! Je ne te reconnaitrais pas dans la rue mais je vois à peu près.
J'ai pas vu redline. Par contre j'ai vu piercing et c'était naze, aboninable ! Je me demande comment ont-ils pu oser montrer ce film : l'animation était pire que tout ! c'était pas de l'animation ! Bon, l'histoire montrait un peu la condition des chomeurs en chine donc ça aurait pu être intéressent mais c'était surtout déprimant.
Par Hildebear le Mercredi 4 août 2010 à 10:03
C'est vrai. Et c'est sûrement à cause de sa popularité "de base" qu'ils en ont fait un anime (la classe quoi)
Par Hildebear le Mercredi 4 août 2010 à 10:21
wolf's rain j'en ai entendu parlé (il est assez connu) mais je l'ai pas encore vu en entier.
J'avoue que j'ai pas pensé à Gankutsou mais il était super bien !
Par Mesponda le Mercredi 4 août 2010 à 14:13
Moui j'ai vu "Piercing" aussi, j'ai été assez déçue, en plus c'était une séance à 10h j'ai un peu regretté de m'être levée...bref.
J'ai aussi vu "Kerity la maison des contes", qui était certes vachement un truc pour gosses mais j'ai trouvé les teintes très jolies et agréables à l'oeil. "Summer Wars" était sympa aussi...mais dans la même veine j'ai préféré "Paprika" (Satoshi Kon, présenté à Annecy il y a deux ans je crois). Si tu en as l'occaz jètes-y un oeil :)

je m'en vais voir les anims que tu as conseillé, sinon "Redline" sera dispo au japon en septembre et je ne sais pas trop quand en france... (le trailer http://www.youtube.com/watch?v=bUuDMIlHAKI le style peut surprendre)
Par Hildebear le Mercredi 4 août 2010 à 14:59
j'ai vu summer wars (version original sous-titré anglais. La salle était pleines d'ados boutonneux et y'a eu pleins de "hooo" dégoûtés quand ça a commencé X) arh arh arh). De la même team j'avais bien aimé "la traversé du temps" mais j'avais étée déçue qu'à la fin ça tourne à l'histoire d'amour typique.

redline ça a l'air d'un........... ridicuuuuule. La putain de banane, quoi XD non mais ça doit être marrant, c'est vrai.

niveau déception, les programmes TV aussi c'était chiant : ce n'était que des dessins animés pour enfant, limite pour les nourrissons X) ou y'a une séance de "politiquement incorrecte" qui était chiante. Ce n'était que du "pipi caca sexe". à force c'est lourd (heureusement une petite anime d'ankama a allégé le tout à la fin, histoire de pas finir trop mal non plus)
Par Gobby le Mercredi 4 août 2010 à 18:44
Ça m'a donné envie d'en découvrir ces petites critiques 8O. Paranoia Agent est très space mais très bon (si tu ne connais pas encore...) !
Par Hildebear le Mercredi 4 août 2010 à 19:26
ha si, je connais paranoia agent. très très space aussi. Ça me fait penser que J'ai aussi oublié de parler de Fuli Culi (ou fooly cooly, Fury Cury, FLCL...). Ils sont bon, ils sont bons.
Par Melow~~ le Vendredi 6 août 2010 à 1:06
Je soutiens les autres gens qui te disent de regarder Code Geass, c'est vraiment prenant comme anime :)
De même Higurashi (Hinamizawa) est bien sympa, tu regardes des trucs cool ça va ^^
Sinon j'en ai quelques un aussi à te conseiller (à toi de faire le tri ^^) :
- Darker Than Black (vraiment vraiment à voir :))
- Higashi No Eden
- Durarara
- Shigofumi
- Umineko no naku koro ni (à voir aussi, et encore plus si tu regardes Hinamizawa).
- Suzumiya Haruhi
(et si t'aimes bien Toradora et Zero no Tsukaima, il y a aussi Shakugan no Shana un peu dans le même genre)

Et ouvre toi un compte MyAnimeList (http://myanimelist.net/), si ce n'est pas déjà fait. C'est très très pratique pour répertorier ce que tu regardes,(et même savoir où t'en est dans tes épisodes), ça permet aussi de trouver des trucs cool ;)
Par Hildebear le Vendredi 6 août 2010 à 9:38
Je suis en train de finir shigofumi (il doit me rester un ou deux épisodes). J'ai esssayé plusieurs fois de regarder sakugan no shana mais bizarrement j'ai pas accroché. Je retiens les autres !
Par Mesponda le Vendredi 6 août 2010 à 19:04
La traversée du temps j'avais bien aimé, sauf la fin culcul à souhait effectivement x)
Redline effectivement c'est complètement ridicule, enfin, ça ne se prend pas au sérieux si on peut dire, mais c'est assez marrant et super dynamique :)

Les progs TV je crois qu'ils sont classés par tranche d'âge (mais ce n'est pas indiqué)...par malchance je suis allée voir celui qui concernait les gamins en bas âge, j'ai cru que j'allais me pendre. Sinon les "politiquement" étaient moisis cette année j'ai été déçue, les années d'avant c'était mieux; et en parlant de "pipi caca sexe" alors je te conseille de ne JAMAIS aller voir la séance "spike and mike's twisted animation festival" parce que là c'est gerbant. Franchement, c'est de la m*rde en barre à tous les niveaux.
Par Hildebear le Samedi 7 août 2010 à 14:37
On est peut être allées voir la même séance ? :D il y avait un dessin animé avec des petits animaux qui chantaient "we are the wonder pets and we will help the giant baby monster".

Spike and mike ça me dit quelque chose. j'ai dû voir ce nom dans l'officiel (il est super ce pavé !) Mais de toute façon à pars le festival d'Annecy, est-ce qu'il y a en France des festivals qui valent la peine de se déplacer, à pars ceux vraiment à proximité ?

Mes profs avaient l'air de dire que globalement cette année le festival d'Annecy était pas terrible. Aucune production ne sortaient du lot, ne faisait de coup de coeur. Pour moi c'était super, mais c'est vrai que mes projections que j'ai préféré c'était les rétro (années 80, 90 ect) et les projet de fin d'années des étudiants.
Par Mesponda le Dimanche 8 août 2010 à 19:19
Oh purée oui c'était EXACTEMENT cette séance xD "if you are angry, close your eyes and count to 3!" j'ai cru que j'allais mourir je crois même que je suis sortie après le 3ème ou 4ème court et j'ai foncé dans une autre séance Oo.

Le "spike and mike" en fait ça fait partie du festival d'Annecy, c'est une séance particulière de courts sélectionnés par deux mecs (Spike and Mike donc), et c'est vraiment le pire du pire. Tu as du voir Spike dans Bonlieu, c'est un gros grand mec qui se balade avec une couronne géante rouge et dorée...

C'est vrai que comparé aux années précédentes, la production était un peu moins bonne, mais j'ai surtout eu l'impression qu'elle était vraiment plus triste globalement. Sinon le festival du court métrage de clermont-ferrand est très bien aussi, mais il n'est pas autant orienté animation (même s'il y en dedans), j'y ai assisté plusieurs années il a de très bons trucs.
Par Hildebear le Lundi 9 août 2010 à 11:15
c'était surtout les histoires Russes et polonaises qui faisaient chialer (le lapin juif "ezmeraldi" un truc comme ça m'a tué). C'est bête pour Clermont-Ferrand... mon frère y faisait ses études et change de lieu l'année prochaine =/
Par Ryn le Lundi 9 août 2010 à 23:31
Hmmm... Si tu as aimé Baccano, je te conseille Durarara! C'est le même scénariste et le même studio de production! (le même univers, aussi, avec une brève apparition d'Isaac et Miria).

Faudra que je jette un coup d'oeil à Black Rock Shooter, en tout cas merci, je cherchais justement de bon anims pour les vacances ^^
Par Eseria le Jeudi 12 août 2010 à 12:50
Rha le design de black Rock Shooter et sa flamme bleue me fascinent ><
J'aime beaucoup le monde parallèle aussi, mystérieux et angoissant <3
Par Kerllhau le Samedi 14 août 2010 à 20:57
Ich bein revenue !!! 8B ( oui je ne sais pas parler allemand ... )Oh les caractères sont plus gros ! Tu vas bien :3 ?
Je me rappelle de cette figurine ! Avec Jess on était fascinées, et on est restées plus d'une demi heure à la contempler ! °0° ton fanart est à tomber par terre ! ça pourfend les montagnes !!
Par Nascar le Dimanche 15 août 2010 à 21:31
OHH OUI samourai champloo !!!
C'est le numero 3 sur ma liste de manga animé ^^ (FMA et Evangelion respectivement en 1 et 2)
Par ciel-phantomhive le Jeudi 26 août 2010 à 9:43
merci d'etre passé sur mon blog reviens quand tu veux.
mais sache que c'est laetitia la méduse stupide qui a peint ce tableau et que, par conséquent, c'est mal fait BWAHAHA (oui elle et moi sommes en guerre depuis longtemps) je suis bien plus élégant que ça non mais!
Par http://www.isopc.fr le Vendredi 30 janvier 2015 à 8:35
booooon j'ai non seulement presque fini de régler les trucs "inscriptions par-ci, demande de machin par là" mais j'ai aussi presque fini de ranger ma chambre ! Et de foutre des années de vie à la poubelle. (là je
Par http://www.far-transports-express.fr le Vendredi 19 juin 2015 à 5:12
Diantre ! Un petit dessin pour signaler que je suis toujours en vie !
Par http://www.chaudronvertbarrestaurant.fr le Samedi 8 août 2015 à 4:53
uelqu'un me lancer des tomates "traitresse ! Tu abandonnes cowblog !". Peut être un peu, mais je reste très attachées aux blogueurs de cowblog, je trainerai en fantôme/visiteuse :3
Par http://www.chaudronvertbarrestaurant.fr le Samedi 15 août 2015 à 3:25
voooh que de mots pauvres, pittoresque et bidons... Mais pourtant ben c'est vrai. Mais en plus mieux. Ouais.
Par http://www.ramonage-et-multiservices.fr le Mardi 25 août 2015 à 2:47
Ta Pin-Up est trop belle !!
Par http://www.sg-paysages.fr le Jeudi 8 octobre 2015 à 4:33
heuuum pourquoi je parlais de tout ça déjà ? A oui : je voulais dire que j'adorais l'animation et qu'il était très rare de trouver un anime avec un bon scenario, une bonne animation, un beau design et le tout enrobée d'originalité.
Par http://www.lacentraledesvignerons.fr le Jeudi 22 octobre 2015 à 3:39
Déjà la petite manigance de Misté était excellente ^^
Par http://www.ets-perrier.fr le Lundi 26 octobre 2015 à 3:55
oooh que de mots pauvres, pittoresque et bidons... Mais pourtant ben c'est vrai. Mais en plus mieux. Ouais.
Par http://www.camping-lescouchants.fr le Vendredi 18 décembre 2015 à 4:15
Je sais maintenant pourquoi j'aime ta photo avec les dents !
Par http://www.hotel-restaurant-causse-mejean.fr le Lundi 21 décembre 2015 à 3:03
Non je n'avais pas fais gaffe tout simplement. ^^
Par http://www.zoe-photo.fr le Jeudi 17 mars 2016 à 3:39
Et j'ai trois idées de strips qui n'attendent que d'être dessinés !
Par http://www.creastylescoiffure.fr le Samedi 2 avril 2016 à 8:16
et j'ai............. encore plus de choses chiantes à faire TT-TT
Par victoria secret uk le Jeudi 19 mai 2016 à 11:50
Aller, oust !
Par http://www.nature-passion.fr le Vendredi 3 juin 2016 à 3:49
Et j'ai trois idées de strips qui n'attendent que d'être dessinés !
Par http://www.tel-transfert.fr le Samedi 11 juin 2016 à 5:32
... gnak gnak gnak !
Par http://www.woodmade.fr le Vendredi 15 juillet 2016 à 9:56
Aller, oust !
Par UGG Pas Cher le Mardi 13 septembre 2016 à 4:54
la poste ou en main propre à la Japan expo.
Par nike pas cher le Mercredi 21 septembre 2016 à 4:41
Et de foutre des années de vie à la poubelle.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hildebear.cowblog.fr/trackback/3024623

 
Créer un podcast