http://hildebear.cowblog.fr/images/114sangviepassiondessin.jpg


Tout le monde il est encore vivant ?


Si un dessinateur professionnel passait par ici, surement me trouverait-il mignonne et pitoyable. Je parle "phylosophie". Alala les jeunes y croient tout savoir de la vie.

Mais mine de rien, y'en a du blabla à écrire autour du dessin. Pourquoi dessiner ? Pourquoi j'ai commencé à dessiner ? Pourquoi j'ai continué ? Pourquoi j'aime ? On complimentait mes dessins. Et j'aime être complimentée. Ça donne l'impression d'avoir sa petite place dans le monde. Pourtant, au bout d'un moment on en a assez des compliments vides. On veut progresser. Pourquoi ? Les dessinateurs, les écrivains, les designers ont ce genre de questions. Est-ce spécifique aux créateurs (ou imaginateur) ? Qu'en est-il des ingénieurs, des inventeurs de trucs électronique ou mécanique ? Et des garagistes ?

Au dernier moment je vous ai dessiné ce strip, mais à la base pour ce week-end j'avais l'intention de parler de pelteuses <3 une autre fois peut être ? ha... la prochaine fois vous n'aurez pas de strip mais les résultats du concours ! (si tout ce passe bien)

Samedi 24 octobre 2009 à 21:38

Par Lady.Dylan le Samedi 24 octobre 2009 à 21:41
C'est beau ce que tu dis dans ce trip.
C'est la meilleure attitude (malheureusement, on ne choisit pas !)
Par Nepsie le Samedi 24 octobre 2009 à 22:41
En voilà une bien belle réfléxion pour continuer dans ta ligné des tâches :D

File bosser !!! (je plaisante, j'y ai pas encore touché... même si je l'ai ouvert au moins...houlah... 4 ou 5 fois XD )
Par Takeru le Samedi 24 octobre 2009 à 22:48
Intéressant ce strip. J'ai beaucoup apprécié, surtout pour les points de vue et les couleurs.

Par contre je vais éviter de commenter le côté philosophique ... c'est pas mon truc :x
Par Skye le Samedi 24 octobre 2009 à 23:14
La dernière case roxxe du boudin de poney trisomique [...] .
J'aimerai bien penser comme toi, je me sens si superficiel, moi et mon bic bleu ^^' .
Par Axel le Dimanche 25 octobre 2009 à 9:48
Je pense que tout le domaine de l'art tend vers l'autre, à être vu, sinon il n'a aucun sens et meurt.
Par cle-in-Wonderland le Dimanche 25 octobre 2009 à 9:48
Pareil que toi, TOUT PAREIL ! On est synchro de la mine !
Et ton strip est... GRANDIOSE, la dernière image est sublissisimeeeeeeeeuh.
Par tanooki le Dimanche 25 octobre 2009 à 10:15
C'est vraiment un super strip Hildy.
Je croyais un instant que tu repartais sur les Sacrieurs. Une super cohésion entre les dessins et la narration. Et je suis d'accord avec Clé, le dernier est super <3
Par eloran-otalan le Dimanche 25 octobre 2009 à 10:51
waa tu dessine exactement pour les mêmes raisons que moi ^^
mais tu a un niveau vraiment magnifique c'est du grand art continue ^^
Par Hildebear le Dimanche 25 octobre 2009 à 11:10
heureusement que tu es là pour me rappeler tout le taf qu'on a faire. ha ha ha... ouiiin
Par Hildebear le Dimanche 25 octobre 2009 à 11:13
t'aime pas parler philosophie.... inquiétant
Par Hildebear le Dimanche 25 octobre 2009 à 11:15
merci mon petit clé !
Par kiwiii-and-co le Dimanche 25 octobre 2009 à 13:30
Le derniere image, c'est grandiose :'3
Par cle-in-Wonderland le Dimanche 25 octobre 2009 à 16:39
Mais de riennnnn ma Hildy chouuuuu !
Par Nascar le Dimanche 25 octobre 2009 à 18:51
je pense que l'on ce pose un peu tous les mêmes questions. Pourquoi dessiner ? Pourquoi j'ai commencé à dessiner ? Pourquoi j'ai continué ? Pourquoi j'aime ?
Pour la la reponse est simple : parce que.
parce que c'est comme ça, parce que je l'ai dans je sang, parce que ça me détend , parce que je réalise absolument tout ce que je veux , ce qui est dans ma tête et mes envies. la satisfaction de donner vie a quelque chose.

Pour ce qui est de la progression je pense que tout le monde cherche a evoluer sans cesse ou même pourquoi pas a changer de technique, c'est ineveitable si on ne veux pas fanner sur place !
Par diaroberts le Lundi 26 octobre 2009 à 10:30
Bah oui c'est vrai qu'au fond moi je ne me suis jamais demandé ça...
En fait je dessine parce que j'en ai envie quoi ^^
(et parce que j'aime ça aussi)

j'aime beaucoup la dernière image ^^ le dessin c'est tes ailes c'est beau \o/
Par hajime-kun le Lundi 26 octobre 2009 à 15:12
waah je ne vois pas en quoi on peut trouver cela pitoyable...le dessin. Ce n'est pas simplement frotté sa mine sur la surface. A toute personne qui se dit artiste sans y mettre de l'âme...vous ne l'êtes pas. respect hilde!
Par Zeldachou le Lundi 26 octobre 2009 à 20:54
Pfiiuu y a rien à dire, les couleurs, l'aquarelle, les tâches, le mouvement, la dynamique, tu gères de mieux en mieux au fil des strips, qu'on se demande encore comment tu fais pour toujours te dépasser comme ça à chaque fois ^^

Sinon pour le "Mais mine de rien, y'en a du blabla à écrire autour du dessin. Pourquoi dessiner ? Pourquoi j'ai commencé à dessiner ? Pourquoi j'ai continué ? Pourquoi j'aime ? On complimentait mes dessins. Et j'aime être complimentée. Ça donne l'impression d'avoir sa petite place dans le monde. Pourtant, au bout d'un moment on en a assez des compliments vides. On veut progresser. Pourquoi ? Les dessinateurs, les écrivains, les designers ont ce genre de questions. Est-ce spécifique aux créateurs (ou imaginateur) ? Qu'en est-il des ingénieurs, des inventeurs de trucs électronique ou mécanique ? Et des garagistes ?"

Un seul mot : PASSION
C'est la passion qui te pousses à dessiner, les compliments ne font qu'encourager cette passion, te réconforter dans cette voie, il en est de même pour les ingénieurs, les garagistes, ce qui tient les gens, c'est la passion, du métier, du chemin parcouru, du chemin consacré à cela. Sans la passion, on achèverait jamais rien, du moins, on irait pas jusqu'au bout du bout du bout, jusqu'à être satisfait.
C'est du moins, une partie de la réponse :)
Par Algedi le Lundi 26 octobre 2009 à 22:38
Salut ! Pourquoi tu dis qu'on va te trouver pitoyable ? c'est profond ce que tu dis !
Même si je trouve que tes dessins sont bien, c'est surtout ton originalité que j'aime ! voilà, désolé, j'ai pas beaucoup d'arguments : moi ça me plait, je trouve que ce que tu fais c'est super. ça vaut rien ce que je dis, mais c'est ce que je ressent quand je regarde tes dessins
Par chiibii-chii le Mercredi 28 octobre 2009 à 19:31
les ailes sont trop belle !! *0*
Par Cyborg 07 le Vendredi 30 octobre 2009 à 15:11
Très joli strip. Magique... A +
Par yumenosekai le Samedi 31 octobre 2009 à 11:49
Magnifiiique strip! Qu'il est beau le rouuge!
Par MoD le Dimanche 1er novembre 2009 à 14:11
<3
Par Nadou le Dimanche 1er novembre 2009 à 20:42
c'est très joli et cela retranscrit bien toutes ces questions que l'on se pose^^
Par http://www.stickermural.fr le Vendredi 21 août 2015 à 9:04
Mais mine de rien, y'en a du blabla à écrire autour du dessin. Pourquoi dessiner ? Pourquoi j'ai commencé à dessiner ? Pourquoi j'ai continué ? Pourquoi j'aime ? On complimentait mes dessins. Et j'aime être complimentée. Ça donne l'impression d'avoir sa petite place dans le monde.
Par http://www.trainings-schemas.nl le Mardi 1er mars 2016 à 4:43
Mais mine de rien, y'en a du blabla à écrire autour du dessin. Pourquoi dessiner ? Pourquoi j'ai commencé à dessiner ? Pourquoi j'ai continué ? Pourquoi j'aime ? On complimentait mes dessins. Et j'aime être complimentée.
Par http://www.nicoledubois-terraangelica.fr le Jeudi 17 mars 2016 à 3:52
Y'a pas d'heure précise, après tout ça reste un concours modeste.
Par victoria secret uk le Vendredi 3 juin 2016 à 9:09
un dessin normal, un dessin les yeux fermés, un dessin par la main gauche et un dessin avec les pieds.
Par Louboutin Pas Cher le Mardi 13 septembre 2016 à 4:45
la poste ou en main propre à la Japan expo.
Par Vans Pas Cher le Mercredi 21 septembre 2016 à 4:43
Je pense pas que je dessinerai de strip ce week end.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hildebear.cowblog.fr/trackback/2922249

 
Créer un podcast