Pour cause de grosse flemme, le monstre restera sous le lit et ne postera qu'un dessin

http://hildebear.cowblog.fr/images/brochettesousocean.jpg
Parfois, j'en ai marre de faire des strips autobiographique. Parfois j'aimerais faire des petits strips de fictions. Mais après je me rappelle que j'ai déjà une "vrai" grosse BD à dessiner. Parfois j'ai envie de l'abandonner pour faire d'autres choses complètement différentes. Je n'en ai pas marre de dessiner manga mais j'en ai marre de lire des BD-manga, j'en ai marre des animes, et les drama n'ont jamais été mon kiff (même si j'avoue que "life" est bien). Je voudrais voir d'autres choses. Plus occidentales, peut être.

Pour ce qui est du dessin ci-dessus, vous reconnaissez peut être quelques personnages. Je vous ai présenté il y a quelque temps la walkyrie corbeau. Je ne sais plus si on a un peu vu Manu Militari et la boule d'encre sur ce blog ? Et pump Ink, je l'ai dessiné pour la première fois pour illustrer le concours d'Halloween. Je ne sais pas trop si c'est moi déguisée en momie ou si c'est un autre personnage. Toute façon dès que je dessine un personnage chatain, on crois que je me dessine. C'est lourd mais bon. L'autre garçon je ne l'avais dessiné qu'une seule fois. Comme la Walkyrie, il viens de l'époque où je dessinais énormément et uniquement des personnages dans des décors bizarres. Lui il "dansait" dans des ruines genre aztèque. Pour une fois que je réussissais un garçon masculin, je lui trouvais un petit truc spécial. Quand aux fétiches... c'est des trucs que j'arrêtais pas de de dessiner partout au lycée. Kirikou m'a inspiré >_>

Et on fini l'article avec quelque chose qui n'a rien à voir ! Une petite animation dans un univers steampunk que j'aimerai vous faire découvrir

Dimanche 31 janvier 2010 à 13:07

Par Kerllhau le Dimanche 31 janvier 2010 à 13:13
Bon avant toute chose et avant de continuer la lecture de l'article, l'image est juste sublime ! Magnifique ! Un vrai régal pour les mirettes ! °0°
J'adore cette ambiance qui se dégage du dessin !! Bon je continue la lecture °w°
Par Kerllhau le Dimanche 31 janvier 2010 à 13:15
Et rassure toi, pour moi Pump ink est un personnage a part entière ! Je ne trouve pas que ça soit une adaptation autobiographique de toi ! =)
Et puis kirikou c'est trop bien ! Tu m'as donné envie de le revoir ! =P
Par Nascar le Dimanche 31 janvier 2010 à 13:43
merciiiiii pour cette jolie découverte :D j'adore les univers steampunk!

Pour ce qui est du reste heu bin pour moi tu ne dessine pas "manga". Tu dessine comme hildebear XD. et puis c'est bon d'avoir la fleme !!!! (comment ça je plagie knac... ball?)
Par cle-in-Wonderland le Dimanche 31 janvier 2010 à 15:29
Haaaaaa t'as vu c'est bien Life hein ? :D
Et perso je trouve pas que tu dessines manga, y a certes une influence manga mais ton style s'impose et surpasse ce côté japonais, de plus ton univers donne à tes dessins une autre dimension qui les font sortir de la bulle MANGAetCOMPAGNIE. C'est çà qui est bon chez toi et tes dessins.
Par cle-in-Wonderland le Dimanche 31 janvier 2010 à 15:30
Comme ce dessin que je trouve sublime.
Le fond c'est quoi ? :o
Par Hildebear le Dimanche 31 janvier 2010 à 16:40
c'est la photo d'un tronc recouvert de champignons. j'ai rajouté des filtres de couleur
Par mlle.mandarine le Dimanche 31 janvier 2010 à 20:53
Les autres ont raison. Tu as un univers bien à toi et des influences qui s'y croisent, mais tu restes Hildebear et c'est ce qui m'a fait accroché dès le début à ton blog. Quant aux mangas, je dirai que même si cela fait partie de tes inspirations d'origine, rien ne t'empêche d'évoluer et de t'intéresser à autre chose. Moi j'ai longuement aimé les mangas avant de m'en détacher. De temps en temps, j'aime bien m'y replonger un peu, mais sans plus. Heureusement que nos goûts changent, sans cela nous ne pourrions avancer.

Merci pour l'animation, c'était 25minutes de plaisir pour les yeux. :)
Par hajime-kun le Mardi 2 février 2010 à 14:07
c'est vrai, tout effacer et recommencer! voir autre chose!
.... **mode depressive?**
sinon...life....fufufuuu j'aurai aimé voir un peu plus de sang couler et une meilleur fin!
Par Gargouille le Mardi 2 février 2010 à 18:41
Je comprends qu'on ait des haut et des bas artistiques et qu'on puisse traverser des périodes de doute et de remise en cause menant a des pauses. Je voulais juste te dire un truc que j'ai peut être fautivement oublié de te dire quand je t'ai vu. La raison pour laquelle je t'imaginais très différente de qui tu es (l'ours bûcheron canadien etc...), c'était pas juste ton pseudo, c'est surtout que je te pensais plus âgée car je trouvais que tu avais déjà une identité graphique claire et un style assez personnel.
Alors, c'est vrai qu'on a déconné autour de cette histoire de pseudo mais j'aurais probablement du te le dire aussi: j'étais très impressionné que ce soit quelqu'un d'aussi jeune qui soit aussi avancée dans l'affirmation de sa propre identité graphique.
Par RodWolf le Mardi 2 février 2010 à 19:24
Le gros gros souci du manga (dans le sens BD, dessin, et animé) c'est que c'est truffé de cliché et de scéne super répétitives, c'est vraiment gavant car je trouve qu'il y peu d'originalité.(enfin c'est global ce que je dis mais pas forcement systématique)
Je troue que ton style se détache pas mal de tout ça et c'est tant mieux.

Rien ne t'empêche de faire des strips de fiction euro/manga a ta sauce. Ça m'a l'air d'être un bon programme au contraire ;)
Par Hildebear le Mercredi 3 février 2010 à 20:29
j'avais juste une grosse flemme passagère, vous êtes tout trop gentil.

...
en fait je suis carrément gênée X3 (souris bêtement derrière son ordi)
Par Hildebear le Mercredi 3 février 2010 à 20:32
rhaa, j'avais envie de la baffer, la Manami ! Mais j'aime bien la fin quand même. Justement j'aime pas les histoires où le méchant est puni "et c'est bien fait pour lui". Je préfère ce genre de réconciliation intelligente.

Si t'aimes les films d'horreur tu devrais aussi adorer Esther, qui passe en ce moment au cinéma
Par hajime-kun le Jeudi 4 février 2010 à 3:15
xD les films d'horreur sont trippant! mais sa traine un peu trop dans ma tête apres...**trop d'imagination nuit au mental!**
la fin de life oui, elle est intelligente, mais je m'attendais pas qu'à ce finisse comme sa...muuhhh, au début, c'est l'héroine que je voulais bafféé!!!!
Par Naegiku le Jeudi 4 février 2010 à 21:00
Très joli, ton style se rapproche certes un peu du manga mais il y a clairement ta "patte". J'aime beaucoup !
Par diaroberts le Mardi 9 février 2010 à 14:02
Je viens de tilter c'est une image de fond marin derrière non ^^ ?
J'aime bien le rendu en tout cas \o/
Par Hildebear le Mercredi 10 février 2010 à 13:44
hé non ! c'est un arbre mort que j'ai pris en photo °w°
Par http://www.vanspascherofficiel.fr le Vendredi 30 janvier 2015 à 8:48
Mais de jeudi à samedi je vais en Belgique avec l'école. On va passer nos journées dans des musée mais il y aura certainement des tas de choses à raconter ! Promis je me rattraperai la semaine prochaine.
Par http://www.borninzion.fr le Vendredi 19 juin 2015 à 5:23
Diantre ! Un petit dessin pour signaler que je suis toujours en vie !
Par http://www.chirurgien-dentaire-paris.fr le Samedi 8 août 2015 à 5:09
Ouiiii booon je joue un peu. Avec la team Ouroboros on avance bien pour la Japan expo. On va vous faire un truc super ! Pis j'ai encore une ou deux commandes. Enfin patience, je vais quand même essayer de faire une mise à jour digne de ce nom
Par http://www.robocop-film.fr le Samedi 15 août 2015 à 3:33
ttee!!! **et puis des pitits challenge sa fait du bien!!**
Par http://www.domainedelartigue.fr le Mardi 25 août 2015 à 3:04
Que... que... quewaaa ? Sur du PD en plus ? NO WAY ! Bon, j'aviserai o_O/
Par http://www.mcc-77.fr le Jeudi 8 octobre 2015 à 5:09
Je me souviens de la première fois que j'ai pris le train seule, pour aller à mon premier jour de cours en tant qu'étudiante, pour aller habiter seule dans une chambre universitaire. Je trouvais ça incroyable le train.
C'était l'aventure.
Par http://www.plinguier-construction.fr le Jeudi 22 octobre 2015 à 3:32
Je vais voir si j'ai le temps de me présenter ! °w°
Par http://www.tonerlaser.fr le Lundi 26 octobre 2015 à 4:01
oooh que de mots pauvres, pittoresque et bidons... Mais pourtant ben c'est vrai. Mais en plus mieux. Ouais.
Par http://www.bettyongles47.fr le Lundi 21 décembre 2015 à 3:08
Non je n'avais pas fais gaffe tout simplement. ^^
Par http://www.particulier-hotel.fr le Mardi 26 janvier 2016 à 4:29
En tout cas t'as potepote elle est trop choupi *v*
Par http://www.auberge-catalane.fr le Jeudi 17 mars 2016 à 3:43
Un bus qui ne passe pas sa vie à tourner en rond dans la même ville.
Par http://www.tevisat.fr le Samedi 2 avril 2016 à 8:21
et j'ai............. encore plus de choses chiantes à faire TT-TT
Par http://www.lyceelapie-luneville.fr le Vendredi 3 juin 2016 à 4:47
Je me souviens de la première fois que j'ai pris le train.
Par http://www.verdiemilano.it le Samedi 11 juin 2016 à 5:29
... gnak gnak gnak !
Par http://www.taxipro.fr le Vendredi 15 juillet 2016 à 10:07
Aller, oust !
Par casquette pas cher le Mardi 13 septembre 2016 à 4:41
la poste ou en main propre à la Japan expo.
Par nike blazer pas cher le Mercredi 21 septembre 2016 à 4:42
Les profs nous ont demandé de faire un wordpress.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hildebear.cowblog.fr/trackback/2960418

 
Créer un podcast