Je me souviens de la première fois que j'ai pris le bus "non-transport-scolaire". C'était au Lycée. Je trouvais ça genial. Prendre le bus, aller où on veut dans la ville, être debout et parler dans le bus sans se faire gronder.
C'était l'aventure.
Je me souviens de la première fois que j'ai pris le train. J'avais peur de mal composter mon billet et je n'arrêtais pas de demander à notre amie "habituée des trains" ce qu'il fallait faire, mais je trouvais ça génial. S'organiser pour savoir quel train prendre, regarder à quel quai on doit aller, composer le billet, occuper une cabine "comme dans Harry potter" avec que mes amies.
C'était l'aventure.
(et surtout une sortie shopping)
Je me souviens de la première fois que j'ai pris le train seule, pour aller à mon premier jour de cours en tant qu'étudiante, pour aller habiter seule dans une chambre universitaire. Je trouvais ça incroyable le train.
C'était l'aventure.
Je me souviens pour la japan expo. Je me suis organisée toute seule, j'ai pris la liste des noms des rues que je devais prendre, le nom des stations, des rer. J'ai adoré ça, être sous terre dans les stations de rer à chercher lequel je devais prendre, puis les correspondances. C'était l'aventure.
La semaine dernière j'ai pris le bus. Un bus qui ne passe pas sa vie à tourner en rond dans la même ville. Un bus qui va d'une ville à une autre. C'est dingue. C'est génial. J'étais fatiguée mais sur-excité quand même. Dommage que le séjour ai été trop court (la prochaine fois je visite la ville °w°)
Je n'ai pas fait de strip ce week-end. Je n'ai pas d'autre excuse que "J'ai oublié". Pardon pardon. Et là ce soir bha... j'aimerai bien me coucher, pitié.
Mais de jeudi à samedi je vais en Belgique avec l'école. On va passer nos journées dans des musée mais il y aura certainement des tas de choses à raconter ! Promis je me rattraperai la semaine prochaine.
Remarque, ça marche aussi en vélo ou en scooter, mais moins :p