http://a10.idata.over-blog.com/2/38/90/87/affichconcours2.jpg
À gagner : des dessins de Dark-Haru, Halrog, Nadou et moi-même
plus d'info sur
 http://startupfmc.over-blog.com/


Mercredi 17 février 2010 à 19:35

 http://hildebear.cowblog.fr/images/mynameisactuallyV2.jpgJe me souviens de la première fois que j'ai pris le bus "non-transport-scolaire". C'était au Lycée. Je trouvais ça genial. Prendre le bus, aller où on veut dans la ville, être debout et parler dans le bus sans se faire gronder.

C'était l'aventure.


Je me souviens de la première fois que j'ai pris le train. J'avais peur de mal composter mon billet et je n'arrêtais pas de demander à notre amie "habituée des trains" ce qu'il fallait faire, mais je trouvais ça génial. S'organiser pour savoir quel train prendre, regarder à quel quai on doit aller, composer le billet, occuper une cabine "comme dans Harry potter" avec que mes amies.
C'était l'aventure.

(et surtout une sortie shopping)


Je me souviens de la première fois que j'ai pris le train seule, pour aller à mon premier jour de cours en tant qu'étudiante, pour aller habiter seule dans une chambre universitaire. Je trouvais ça incroyable le train. 
C'était l'aventure.

Je me souviens pour la japan expo. Je me suis organisée toute seule, j'ai pris la liste des noms des rues que je devais prendre, le nom des stations, des rer. J'ai adoré ça, être sous terre dans les stations de rer à chercher lequel je devais prendre, puis les correspondances. C'était l'aventure. 



La semaine dernière j'ai pris le bus. Un bus qui ne passe pas sa vie à tourner en rond dans la même ville. Un bus qui va d'une ville à une autre. C'est dingue. C'est génial. J'étais fatiguée mais sur-excité quand même. Dommage que le séjour ai été trop court (la prochaine fois je visite la ville °w°)

Je n'ai pas fait de strip ce week-end. Je n'ai pas d'autre excuse que "J'ai oublié". Pardon pardon. Et là ce soir bha... j'aimerai bien me coucher, pitié.
Mais de jeudi à samedi je vais en Belgique avec l'école. On va passer nos journées dans des musée mais il y aura certainement des tas de choses à raconter ! Promis je me rattraperai la semaine prochaine.

Mardi 16 février 2010 à 0:17

 http://hildebear.cowblog.fr/images/stripworkshopBD.jpg

Aujourd'hui j'ai aussi voulu utiliser des feutres à alcool mais même l'encre des rotring bavent. (ça se voit rien que sur ce strip) J'ai lu par-ci par-là que les feutres Pentel ne bavaient ni à l'eau ni à l'alcool. À essayer... C'est agaçant d'être coincé comme ça.

:) Les profs nous ont demandé de faire un wordpress. J'en avait déjà parlé ? Non ? C'est juste un petit blog sur lequel je met des travaux personnels et d'autres "scolaires". C'est un peu un book. Peut être que quelques uns sont curieux, rendez vous sous le nénuphar.

Samedi 6 février 2010 à 19:37

 Pour cause de grosse flemme, le monstre restera sous le lit et ne postera qu'un dessin

http://hildebear.cowblog.fr/images/brochettesousocean.jpg
Parfois, j'en ai marre de faire des strips autobiographique. Parfois j'aimerais faire des petits strips de fictions. Mais après je me rappelle que j'ai déjà une "vrai" grosse BD à dessiner. Parfois j'ai envie de l'abandonner pour faire d'autres choses complètement différentes. Je n'en ai pas marre de dessiner manga mais j'en ai marre de lire des BD-manga, j'en ai marre des animes, et les drama n'ont jamais été mon kiff (même si j'avoue que "life" est bien). Je voudrais voir d'autres choses. Plus occidentales, peut être.

Pour ce qui est du dessin ci-dessus, vous reconnaissez peut être quelques personnages. Je vous ai présenté il y a quelque temps la walkyrie corbeau. Je ne sais plus si on a un peu vu Manu Militari et la boule d'encre sur ce blog ? Et pump Ink, je l'ai dessiné pour la première fois pour illustrer le concours d'Halloween. Je ne sais pas trop si c'est moi déguisée en momie ou si c'est un autre personnage. Toute façon dès que je dessine un personnage chatain, on crois que je me dessine. C'est lourd mais bon. L'autre garçon je ne l'avais dessiné qu'une seule fois. Comme la Walkyrie, il viens de l'époque où je dessinais énormément et uniquement des personnages dans des décors bizarres. Lui il "dansait" dans des ruines genre aztèque. Pour une fois que je réussissais un garçon masculin, je lui trouvais un petit truc spécial. Quand aux fétiches... c'est des trucs que j'arrêtais pas de de dessiner partout au lycée. Kirikou m'a inspiré >_>

Et on fini l'article avec quelque chose qui n'a rien à voir ! Une petite animation dans un univers steampunk que j'aimerai vous faire découvrir

Dimanche 31 janvier 2010 à 13:07

 Salut salut ! 

Cette semaine le strip est remplacé par une animation flash. Bon visionage !
si l'animation ne fonctionne pas > lien



Vendredi 22 janvier 2010 à 21:29

Créer un podcast